13 octobre 2017 : Déclaration de Budapest

Voici un texte qui fera date. C’est la déclaration promulguée par tous les participants à la réunion internationale sur la persécution des chrétiens qui s’est tenue à Budapest à l’initiative du gouvernement hongrois du 11 au 13 octobre. Nous renvoyons également aux extraits déjà traduits par nos soins du discours du Premier ministre Victor Orbán (Christianophobie hebdo, n° 138). Le maître d’œuvre de cette réunion fut le secrétariat d’État pour l’aide aux chrétiens persécutés, seul organe gouvernemental au monde, à notre connaissance, a s’occuper spécifiquement de cette tragédie. Nous avions signalé sa création dès septembre 2016 (n° 86).

Les participants à la réunion internationale :
1. Expriment leur plus profonde solidarité avec les chrétiens et les autres groupes religieux minoritaires persécutés dans le monde.
2. Accueillent chaleureusement et soutiennent toutes les actions des organismes gouvernementaux, des organisations ecclésiastiques et non gouvernementales qui prennent la défense des minorités religieuses persécutées dans le monde, avec une attention particulière pour les chrétiens.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

Secrétariat d’État pour l’aide aux chrétiens persécutés, 13 octobre – CH pour la traduction.

Laisser un commentaire