Allemagne : des migrants chrétiens persécutés dans les centres de réfugiés

Des chrétiens qui ont fui leurs pays musulmans à cause de la persécution qui y règne, se retrouvent de nouveau persécutés par des musulmans dans un pays autrefois chrétien où ils ont cru trouver refuge !

Les centres pour réfugiés en Allemagne n’offrent pas une protection adéquate aux membres des religions minoritaires, particulièrement aux convertis de l’islam au christianisme selon une étude publiée lundi [9 mai] par l’organisation chrétienne Open Doors Deutschland.

Un rapport de cette organisation missionnaire internationale, mise sur pied pour aider les chrétiens persécutés dans le monde entier, déclare que la moitié des 231 réfugiés chrétiens interrogés dans cette enquête signalent être désavantagés ou subir des intimidations de la part des migrants musulmans ou des gardiens de ce centre.
La très grande majorité des migrants qui ont participé à cette enquête, provient d’Afghanistan ou d’Iran.

Un pasteur protestant de Berlin a déclaré que des réfugiés chrétiens avaient été menacés pour avoir refusé de participer à une prière musulmane organisée par d’autres migrants.

L’organisation chrétienne a proposé aux autorités allemandes de rassembler dans des centres spéciaux et en groupes importants les chrétiens, Yézidis et autres non musulmans.

Source : Europe Online Magazine – CH pour la traduction.