Asia Bibi à l’article de la mort ?

Christian Broadcasting Network (CBN News) a publié, le 28 juin, un court article des plus préoccupants sur l’état de santé d’Asia Bibi, et intitulé « Asia Bibi, la maman pakistanaise emprisonnée au Pakistan, à l’article de la mort ». Toujours en attente d’une réponse de la Cour suprême du Pakistan sur son recours, la chrétienne pakistanaise est très malade et souffre peut-être d’ulcères ou d’un cancer gastriques. Elle ne reçoit aucun soin dans sa prison pour sa pathologie. Tout se passe comme si on souhaitait qu’elle meure lentement en prison de sa maladie…

Asia Bibi, une femme chrétienne de 43 ans [elle est née en 1971], emprisonnée au Pakistan, est gravement malade. Mission Network News a signalé qu’elle souffrait d’hémorragies internes, de douleurs abdominales et qu’elle vomissait du sang. Si elle ne reçoit pas, sans tarder, des soins médicaux, elle pourrait mourir. Ses avocats s’efforcent de la faire transférer dans une prison de Lahore où elle pourrait être soignée. Condamnée à la peine de mort pour avoir blasphémé contre Mahomet, le prophète de l’islam, cette mère de cinq enfants [elle n’en a eu, en fait, que trois avec son époux qui, lui-même, en avait eu deux d’un précédent mariage] est en prison depuis six ans.

« Pendant un certain temps on nous avait dit qu’il y avait un moratoire sur [l’application] de la peine de mort, en raison de pressions des bailleurs de fonds occidentaux », écrit le Catholic Observer écossais citant Wilson Chowhdry de la British Pakistani Christian Association (BCPA).
« Mais avant même [que ce moratoire soit] rapporté à la fin de l’année dernière, il était devenu clair que la manière dont [Asia Bibi] était traitée équivalait, en fait, à une sentence de mort à petit feu par négligence et, pire encore, et tout cela pour avoir prétendument commis un crime qui ne devrait pas exister : le blasphème ». Les chrétiens du monde entier sont invités à prier de toute urgence pour Asia Bibi.

Source CBN News, 28 juin – © CH pour la traduction