Asia Bibi : des eurodéputés au Pakistan pour plaider sa cause

Le Centre for Legal Aid, Assistance and Settlement (CLAAS), est une association chrétienne humanitaire, fondée au Royaume-Uni en 1998 et dont le but est d’aider les chrétiens persécutés au Pakistan.

Il vient de publier un court article annonçant la présence au Pakistan de trois eurodéputés venus plaider la cause d’Asia Bibi dont l’audience, tant attendue, à la Cour suprême pourrait se tenir en décembre prochain selon CLAAS.

Trois eurodéputés effectuent actuellement une visite au Pakistan en relation avec l’affaire du blasphème d’Asia Bibi.

Une délégation du groupe Conservateurs et réformistes européens est au Pakistan cette semaine pour aborder la question des droits de l’homme dans le pays.

Peter van Dalen, chef de la délégation et eurodéputé élu de l’Union chrétienne SGP [Parti politique réformé (calviniste)], Tomasz Poreba (catholique de Pologne) et Branislav Skripek (catholique de Slovaquie) – qui est aussi président du Mouvement politique chrétien européen (MPCE), un partenariat entre partis chrétiens qui compte, parmi ses membres, l’Union chrétienne et le SGP –, constituent cette délégation.

Ils font cette visite avant l’audience de la Cour suprême du Pakistan sur l’affaire Asia Bibi, de décembre prochain […]

La délégation européenne devrait avoir des entretiens avec les ministres pakistanais des Affaires étrangères, de la Justice et des Affaires religieuses.

CLAAS, 12 novembre – © traduction CH.