Assassinat du P. Hamel

L’ONG irlandaise de défense des chrétiens Church in Chains, touchée par l’assassinat du Père Jacques Hamel, a publié ce communiqué :

L’émotion et la condamnation ont été générales à la suite de l’assassinat sauvage en France du Père Jacques Hamel au début de cette semaine. Le prêtre âgé est mort des suites d’une agression perpétrée mardi [26 juillet] alors qu’il présidait une messe dans une église de Normandie. Les jeunes agresseurs avaient fait allégeance à l’État Islamique avant de mener leur attaque. Qu’une église et qu’un prêtre aient été pris pour cibles, a horrifié et choqué la population française et celle du monde occidental.

Malheureusement, de semblables attaques par des militants de l’État Islamique ou d’autres groupes extrémistes musulmans, sont commis régulièrement en Irak, en Syrie et aussi au Nigéria (pour la quatrième semaine consécutive, nous avons eu des informations sur des attaques meurtrières contre des chrétiens au Nigéria). Continuons notre défense et nos prières pour tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus-Christ où qu’ils se trouvent dans le monde.

Source : Church in Chains – CH pour la traduction.