Bagdad : le Babylon Movement menace de retirer ses combattants à Mossoul

Les “grands” médias ont passé sous silence un attentat à Bagdad ciblé
contre les chrétiens et qui a causé la mort de huit d’entre eux…

babylon-movement-bagdadUne organisation chrétienne, dont des forces combattantes sont engagées dans la lutte contre l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant], menace de retirer ses héros des zones de bataille, si Bagdad néglige de donner des informations sur ceux qui ont perpétré une attaque mortelle contre des chrétiens et [un] Yézidi dans la capitale irakienne pendant la nuit de vendredi [23 décembre], attaque qui a causé la mort de huit personnes.

« Nous condamnons fermement cette attaque », a déclaré Rian Chaldea, secrétaire général du Babylon Movement dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook samedi [24 décembre].
« Tuer huit habitants chrétiens et un habitant yézidi constitue un des plus abominables crimes terroristes. »

« Nous exigeons de ceux qui sont en charge de la sécurité et à la police de Bagdad qu’ils révèlent qui est derrière ce crime et également d’arrêter les criminels », a ajouté Rian dans son communiqué, menaçant de retirer certaines de ses forces qui combattent l’EIIL dans le pays. […]

Le Babylon Movement est un groupe de combattants chrétiens chaldéens, la plupart incorporés dans les forces chiites, qui luttent contre l’EIIL au sud et à l’ouest de Mossoul.

Dépêche AINA –  CH pour la traduction.