Chine : malgré les pressions, les chrétiens résistent

La résistance des chrétiens en Chine est vraiment digne d’admiration. Un nouvel exemple vient d’être fourni par l’ONG Asia Aid.

Récemment, des fonctionnaires […] ont informé des membres de l’Emmanuel Church [de Zhengzhou capitale du Henan] qu’il leur manquait des papiers pour se réunir légalement et ils ont menacé d’arrêter quiconque continuerait à assister aux services de cette Église. Selon Zhao, la femme responsable de l’Église, le bureau local des affaires religieuses avait [ordonné] à l’Église de déménager […] au plus tard le 25 septembre suivant et exigeant des fidèles qu’ils détruisent, sous trois jours, tous les « aménagements illégaux » sous peine d’amende. « Si nous ne déménagions pas, a déclaré Zhao, ils jetteraient aux ordures tous nos équipements, nos sièges et beaucoup d’autres choses. » En dépit de ces menaces, […]l’Église conti¬nue à tenir des réunions quotidiennes, parfois même la nuit, et elle se réunit même en pleine nature pour étudier la Bible et prier.

Asia Aid avait signalé, précédemment, les pressions gouvernementales sur l’Emmanuel Church : les autorités voulaient, de force, la faire entrer dans le Mouvement des trois autonomies, le réseau d’Églises [protestantes] reconnues et dirigées par le Parti communiste. Les membres de l’Emmanuel Church s’y refusèrent […].

Source : Asia Aid – CH pour la traduction.