Coptic Solidarity condamne les attentats islamistes en France

Fondée en 2010 en Virginie (États-Unis), Coptic Solidarity lutte pour obtenir la citoyenneté pleine et entière pour les Coptes chrétiens en Égypte, conformément aux principes fondamentaux relatifs aux droits de l’homme ratifiés par les conventions et traités internationaux. L’organisation a diffusé le 16 novembre, un communiqué sur les récents attentats qui ont endeuillé la France.

Coptic Solidarity condamne avec la plus grande vigueur les attentats barbares commis à Paris le 13 novembre par des djihadistes de l’État Islamique.

Ces assassinats haineux ont été justifiés par l’État Islamique comme étant des attaques contre « celle qui porte la bannière de la Croix en Europe ». Le Président français François Hollande les a convenablement qualifiées « d’acte de guerre », ce qu’elles sont en vérité, pas seulement contre la France mais contre tout le monde civilisé.

Les assassinats de Paris, derniers en date d’une vague mondiale d’attentats commis par l’État Islamique, font prendre conscience au monde de la menace mortelle que constituent l’État Islamique et ses idéologues islamistes qui, depuis longtemps, terrorisent les chrétiens et d’autres minorités religieuses autochtones au Moyen-Orient.

Coptic Solidarity réitère son appel aux dirigeants mondiaux afin qu’ils s’opposent au djihadisme islamiste sous toutes ses formes, et la nécessité urgente de protéger les communautés chrétiennes vulnérables du Moyen-Orient qui se trouvent en premières lignes face à cette barbarie.
Nous assurons les victimes et leurs familles de nos pensées et de nos prières.

Communiqué du 16 novembre – CH pour la traduction.