Défense des chrétiens persécutés : sommet mondial à Washington

Comme disciples du Christ, ce nous est un devoir de prier pour nos coreligionnaires, de les encourager et de les aider. Nous ne devons pas rester assis et refuser passivement d’agir pour eux.

« Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, car vous aussi, vous avez un corps » (He 13, 3).

Quand Pierre fut injustement emprisonné pour avoir prêché le Christ, l’Église se saisit de l’arme la plus puissante dans l’arsenal des croyants : elle en appela au Dieu des cieux.

Et, alors que les chrétiens étaient en train de prier, Pierre frappa à leur porte. La réponse à leur fervente prière fut sa libération.

Déclarons donc notre allégeance envers tous ceux qui souffrent pour le nom du Christ et promettons de prendre les engagements qui suivent :
– Nous promettons de promouvoir la prise de conscience sur les chrétiens persécutés dans le monde entier et de travailler à les aider dans cette période difficile.
– Nous promettons de prier sans relâche et nous exhortons les autres croyants dans le monde entier à prier pour ceux qui sont persécutés pour que l’esprit, l’âme et le corps soient tout entiers gardés sans reproche (1 th 5, 17, 23-24).
– Nous promettons d’apporter une aide pratique, autant que possible, à l’Église persécutée (Ph 2, 4).
– Nous promettons de coopérer avec les personnes, les organisations et organismes gouvernementaux et à les encourager à agir comme défenseurs de ceux qui sont persécutés en raison de leur foi en Jésus-Christ (Pr 31, 8-9).
– Nous promettons de suivre le commandement biblique qui nous invite à nous réconforter et à nous édifier mutuellement afin d’illustrer l’amour et le pouvoir transformateur du Christ, même au milieu des difficultés (1 th 5, 11).
– Nous promettons de renforcer le témoignage international de l’Église répandue dans le monde par la proclamation de l’évangélisation biblique, et de le faire avec hardiesse, sans réserve et sans compromis (Mc 16, 15 ; Ro 1, 16).

La persécution croît, mais le témoignage de l’Église sur l’Évangile salvifique de Jésus-Christ ne s’éteindra jamais. Nous prions pour tous nos frères croyants chrétiens où qu’ils se trouvent. Nous proclamons que le Christ est Seigneur et nous attendons le jour où Il reviendra comme Roi des rois pour régner à jamais.

Billy Graham Evangelistic Association, 13 mai – © CH pour la traduction