Égypte : l’État Islamique veut anéantir tous les chrétiens

L’État islamique oscille tours entre rodomontade grotesque et authentiques capacités de nuisance terroriste. Une dernière vidéo qu’il vient de diffuser démontre l’une et les autres…

État Islamique vient de rendre publique une vidéo de propagande dans laquelle il promet d’anéantir tous les Coptes chrétiens d’Égypte et de « libérer Le Caire ».

Cette vidéo prétend aussi montrer l’ultime déclaration de l’auteur de l’attentat-suicide responsable de l’attaque du 11 décembre dernier contre une église du Caire et qui avait causé la mort de 28 personnes – essentiellement des femmes et des enfants.

Cet homme est identifié comme « Abu Abdallah al-Masri », dont on pense qu’il s’agit du nom de guerre de l’étudiant de 22 ans Mahmoud Shafik que le Président al-Sisi avait déjà désigné comme étant le coupable.

« À mes frères captifs : réjouissez-vous vous les croyants, ne vacillez pas et n’ayez pas de chagrin. Je jure par Dieu que nous allons bientôt libérer Le Caire et vous libérer de votre captivité. Nous viendrons ceints d’explosifs, je vous le jure, alors réjouissez-vous croyants », déclare l’homme dans cette vidéo.

World Watch Monitor, 20 février – © CH pour la traduction.