États-Unis : In Defense of Christians en appelle à Trump

US President-elect Donald Trump arrives at the New York Hilton Midtown in New York on November 8, 2016. Trump stunned America and the world Wednesday, riding a wave of populist resentment to defeat Hillary Clinton in the race to become the 45th president of the United States. / AFP PHOTO / SAUL LOEB

L’ONG étatsunienne In Defense of Christian (IDC) demande, dans un communiqué, à Trump de faire de la protection des chrétiens du Moyen-Orient une priorité de sa politique étrangère.

In Defense of Christians félicite le Président élu Donald Trump pour avoir emporté le vote du peuple américain et exhorte son gouvernement à faire du sort des minorités religieuses au Moyen-Orient une priorité de la politique étrangère des États-Unis.

Trop souvent, les chrétiens et les autres minorités religieuses du Moyen-Orient n’ont constitué qu’une préoccupation secondaire de l’attention de la politique étrangère des États-Unis dans la région, mais ils ont été souvent complètement ignorés.

À la suite d’une année de plaidoyer de l’IDC et d’autres organisations, les massacres de minorités commis par l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] ont été qualifiés de génocide par le Président Obama, la deuxième fois dans l’Histoire que le gouvernement des États-Unis utilise cette qualification. Le gouvernement de Trump dispose d’une occasion formidable de développer le leadership américain en ce moment crucial, afin de garantir la survie et la perpétuation des minorités religieuses aux Moyen-Orient.

Philippe Nassif, directeur exécutif de l’IDC a déclaré : « L’IDC exhorte le Président élu Donald Trump à faire une priorité de la protection des anciennes communautés minoritaires, ethniques et religieuses, au Moyen-Orient et à transformer ce dernier en une région dans laquelle ces communautés pourront cohabiter et se développer pacifiquement sur leurs terres natales. Les valeurs chrétiennes de tolérance et de coexistence, et les innovations que ces communautés ont apportées depuis tant de siècles sont fondamentales pour un Moyen-Orient stable et sûr, ce qui est de l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis et du monde ».

L’IDC se réjouit par avance de pouvoir continuer son travail avec le gouvernement Trump afin de faire progresser le maintien et la protection des chrétiens au Moyen-Orient.

Source : In Defense of Christians – CH pour la traduction