États-Unis : l’IDC condamne l’attentat de Nice

Voici la traduction d’un communiqué de Toufic Baaklini, président de l’ONG In Defense of Christians (IDC) de Washington D.C.

In Defense of Christians (IDC) condamne avec la plus grande fermeté la violente attaque terroriste perpétrée contre la population de Nice.

Les attaques ciblant des vies innocentes et menées par des militants fondamentalistes sont devenues une terrible réalité des informations habituelles : Paris, Bruxelles, Miami, Bagdad, Liban et aujourd’hui Nice, pour ne citer que quelques cas.

Des organisations terroristes comme l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] inspirent des attaques aveugles contre des gens de toutes origines dans des endroits sans méfiance du monde.
IDC exprime sa solidarité à la population de Nice. Avec plus de 80 civils innocents tués à Nice, je voudrais faire écho à la déclaration diffusée par le député Michael McCaul [catholique Républicain élu du Texas à la Chambre des représentants de Washington D.C.] et dire : « Nous avons, une fois de plus, vu le visage du mal. Nos pensées cordiales vont aux victimes et à leurs familles. »

IDC appelle la communauté internationale à identifier les sources de protection et de financement de ces organisations et à agir au plan international pour les couper de leurs racines financières, organisationnelles et idéologiques de telle sorte que cette idéologie meurtrière ne puisse plus continuer à prendre des vies innocentes.

Source : IDC – CH pour la traduction.