États-Unis : l’ignorance crasse des faiseurs d’opinion

Voici une histoire brève qui ne fera ni la “une” ni même une brève dans les médias français Elle en dit long sur l’ignorance crasse du christianisme des faiseurs d’opinion.

En novembre, les citoyens des États-Unis éliront, indirectement, leur nouveau Président.

Ted Cruz, 46 ans, sénateur du Texas au Congrès, est, à ce jour, l’un des douze candidats à l’investiture du Parti républicain.

Tous ces candidats sont chrétiens ; Ted Cruz est membre de la Convention baptiste du Sud. Il était, récemment, en campagne dans l’Iowa, et déclara, dans une réunion électorale, que « le Corps du Christ doit se lever » et le soutenir.

Tous les chrétiens savent que le Corps du Christ, c’est l’Église, la communauté des chrétiens. Mais il se trouve que, parmi les journalistes qui se piquent de traiter du christianisme, certains l’ignorent.

Kathleen Parker, est une journaliste connue et fort bien payée… aux États-Unis. Pensez donc ! Elle est éditorialiste au Washington Post et a obtenu le Prix Pulitzer en 2010. Mais elle ignore ce qu’est le Corps du Christ.

Et elle en a fait l’aveu involontaire en commentant la déclaration de Cruz : « Une remarque. Je ne sais pas trop… ça semble être passé un petit peu entre les mailles du filet, mais Ted Cruz a dit quelque chose que je trouve plutôt surprenant. Il a déclaré : “L’heure est venue pour le Corps du Christ de se lever et de me soutenir”. Je ne connais personne prenant au sérieux sa religion, qui aurait pu imaginer que Jésus se soit relevé du tombeau et ressuscité Lui-même pour se mettre au service de Ted Cruz. Je connais beaucoup de gens qui sont choqués par ce commentaire. »

Et nous, nous sommes choqués que la journaliste confonde le Corps du Christ, ressuscité au troisième jour, et l’Église « Corps du Christ »…

Daniel Hamiche
daniel.hamiche@christianophobie.fr