États-Unis : les candidats et le génocide des chrétiens d’Orient

Voici une très intéressante sélection de citations de campagne de candidats à l’investiture pour les élections présidentielles de novembre prochain aux États-Unis, recueilli par l’ONG In Defense of Christians, et qui nous a été communiquée par courriel le 6 février. Aurons-nous droit, en France, à de similaires déclarations lors de notre propre campagne des présidentielles ?

«Ce qui est en train de se passer, c’est un génocide. Délibérément destiné à non seulement détruire des vies mais à anéantir l’existence des chrétiens et des autres minorités religieuses Au Moyen-Orient dans les territoires contrôlés par l’État Islamique en Irak et au Levant.»
(Hillary Clinton, ancien secrétaire d’État, candidate à l’investiture du Parti Démocrate)

«Le génocide des chrétiens par l’État Islamique en Irak et au Levant est déchirant et odieux. L’État Islamique en Irak et au Levant doit être vaincu.»
(Marco Rubio, sénateur de Floride, candidat à l’investiture du Parti Républicain)

«Rien de ce que je propose ne sera aisé, mais l’Amérique ne peut plus lambiner, alors que l’État Islamique continue à persécuter les chrétiens, à réduire en esclavage des jeunes filles, à opprimer les sociétés civiles et à perpétrer des actes de terrorisme contre le monde libre.»
(Dr Ben Carson, candidat à l’investiture du Parti Républicain)

«Nous allons protéger le christianisme. Quand vous regardez ce qui se passe dans le monde […] le christianisme est assiégé.»
(Donald Trump, candidat à l’investiture du Parti Républicain)

«Quand on voit que les chrétiens sont décapités et crucifiés par l’État Islamique en Irak et au Levant qui est en train de perpétrer un génocide, nous devons être un rayon d’espérance et un refuge sûr pour les chrétiens qui fuient cette persécution.»
(Ted Cruz, sénateur du Texas, candidat à l’investiture du Parti Républicain)

«Si ce n’est pas nous, qui va prendre soin des chrétiens d’Irak persécutés, et qui constituent une des plus anciennes communautés chrétiennes qui aient jamais existées.»
(Jeb Bush, ancien gouverneur de Floride, candidat à l’investiture du Parti Républicain)