Grande-Bretagne : l’image du Christ galvaudée pour vendre du bœuf séché !

Ocado est une grande “épicerie en ligne” britannique, sans doute la plus importante de cette sorte au monde. Elle propose à la vente par correspondance une spécialité de bœuf séché fabriqué par Billy Franks, une autre entreprise britannique, baptisée Christ on a Bike et dont l’emballage montre l’image d’un Christ à bicyclette. L’expression anglaise Christ on a Bike est intraduisible en français mais elle marque, en anglais, de la surprise, quelque chose de choquant ou d’exaspérant. Ce sont les sentiments de beaucoup de Britanniques sur ce qu’ils considèrent comme un blasphème…

La plus grande épicerie en ligne est exhortée par des militants chrétiens de « réfléchir à nouveau » s’il est convenable de vendre des sachets de viande séchée épicée [de la marque] « Christ on a Bike ».
Ciarán Kelly, sous directrice du Christian Institute, a déclaré : « Ocado prétend avoir plus d’un million de clients réguliers et je suis sûre que beaucoup d’entre eux considéreront ce produit comme plutôt méprisable. Jésus-Christ est au cœur même de la foi chrétienne. Il est le fils de Dieu et le seul être humain parfait qui ait jamais existé. Utiliser son nom d’une manière aussi blasphématoire et rebutante, c’est blessant et attristant ».

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

Premier, 22 janvier – CH pour la traduction.