Hillary Clinton à l’Église catholique : changez sur l’avortement !

Bill Donohue, président de la Catholic League, est hérissé par l’exigence qu’Hillary Clinton a adressée à l’Église catholique, lors du Women in the World Summit de New York (23 avril), de changer sa doctrine sur l’avortement…

Ce ne fut pas une surprise qu’Hillary Clinton, fermement opposée à toute interdiction de l’avortement par naissance partielle, déclare à l’auditoire féministe qu’elle soutenait Planned Parenthood. Ce qui fut surprenant c’est sa remarque sur la nécessité de changer la doctrine religieuse sur l’avortement. Voici ce qu’elle a dit :
« Oui, nous avons diminué de moitié de taux de mortalité maternelle, mais encore trop de femmes sont empêchées d’accéder d’urgence à la santé reproductive [lisez : avortement] et à un accouchement sans risque. Toutes les lois que nous avons votées ne compteront guère si elles ne sont pas appliquées. […] Les lois doivent être soutenues par des ressources, par une volonté politique et par des codes culturels profondément ancrés, les doctrines religieuses [souligné par moi] et les distorsions structurelles doivent être changées. »
Autrement dit, Hillary Clinton a un problème avec les enseignements de l’Église catholique sur l’avortement : ils doivent être changés.

Nous n’avions encore jamais vu un candidat à la présidence être aussi effronté en attaquant frontalement les enseignements de l’Église catholique sur l’avortement. Il est temps pour Hillary de franchir la deuxième étape et de nous dire exactement ce qu’elle compte faire au moment de sa prestation de serment. Il n’y a pas que les pratiquants catholiques qui aimeraient le savoir, mais […] tous ceux qui attachent une grande valeur à la vie, de la conception à la mort naturelle.

Source : Catholic League