Inde : conseiller municipal chrétien assassiné dans une église

Depuis l’arrivée au pouvoir en 2014 du Bharatiya Janata Party (BJP), la situation des minorités chrétiennes s’est dégradée en Inde. L’Inde est désormais en 16ème position sur la liste des pays persécuteurs de chrétiens selon la dernière édition de 2016 de l’Index mondial de persécutions des chrétiens de l’ONG protestante Portes Ouvertes

Persecution Relief, un réseau social qui surveille les attaques contre les chrétiens en Inde, a signalé que Dhanasekharan, membre de l’église pentecôtiste Devasabha, assistait à un service religieux vers 11 h 30, dimanche 2 octobre, dans un centre de prière de Padappai [Tamil Nadu] lorsqu’il reçut un appel téléphonique.

L’homme, âgé de 34 ans, sortit et fut assailli par un groupe de cinq personnes. Il courut se réfugier dans une église voisine mais y fut poursuivi par ses assaillants. Il fut frappé à coups de faucilles et d’armes blanches jusqu’à ce que mort s’ensuive.
La victime habitait Periyar Nagar, une banlieue de Padappai, et était membre du conseil municipal de cette ville, en qualité de membre du parti Dravida Munnetra Kazhagam (DMK) […].
Une situation chaotique a suivi l’attaque : beaucoup de gens qui assistaient au service, ont fui après avoir été les témoins de cette attaque en plein jour.

« Des éléments de notre enquête préliminaire nous ont fourni des indices et nous arrêterons rapidement les assassins », a déclaré un responsable de la police qui s’est rendu sur les lieux.

Source : Matters India – CH pour la traduction.