Israël : les ultraorthodoxes persécutent un juif messianique et sa famille

Le but de One for Israel, issu du christianisme évangélique, est d’annoncer Yeshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ) aux Israéliens juifs ou arabes, et de former des prêcheurs à cette fin au sein de la nouvelle génération. Cette organisation dispose, à Netanya, de locaux et de moyens techniques modernes (studio radio et plateau de télévision) et diffuse sur Internet.

Les croyants messianiques israéliens sollicitent des prières pour Eitan et sa famille face aux menaces et aux harcèlements qu’ils subissent en raison du ministère One for Israel diffusé au moyen de vidéos.
Eitan, juif israélien né dans ce pays, est devenu la cible des juifs ultra orthodoxes qui entendent répliquer aux vidéos évangélistes qu’il a mises en ligne sur YouTube pour son ministère One for Israel. Avec son épouse et leur jeune enfant, ils ont été obligés de déménager après que des inconnus ont menacé de les tuer, ont jeté des sacs pleins d’excréments dans leur jardin et saboté le moteur de leur voiture.


Le nouveau domicile d’Eitan ayant été découvert, des tracts, une photo de lui et son identité complète ont été diffusés dans le voisinage pour attiser une réaction.

Premier, 22 janvier – CH pour la traduction.