La conversion d’un jeune Afghan grâce à la télévision SAT-7

Oui, la télévision peut être un formidable moyen d’évangélisation. C’était déjà l’opinion du Pape Pie XII en 1957, voici presque 60 ans… SAT-7 est une télévision chrétienne satellitaire qui émet depuis Chypre en langues arabe, farsi et turque : elle est reçue dans 22 pays du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord, et dans 50 pays européens. Les paraboles que l’on voit accrochées aux fenêtres de nos HLM de banlieue ne captent pas que Al Jazeera !
Lisez plutôt cette belle histoire…

Samir, un jeune Afghan, cherchait à tout prix à connaître la vérité. Lire les livres saints des autres religions [que la musulmane] ne le satisfaisait pas entièrement, mais quand il commença à lire une vieille Bible en anglais, quelque chose de remarquable lui arriva : il sentit qu’une paix profonde l’envahissait.

Bien que Samir fût incapable de comprendre ce qu’il lisait, il confia : « Je n’ai jamais ressenti une telle paix en lisant d’autres livres. »

Samir cherchait à tout prix à en savoir plus, mais il ne pouvait expliquer la signification de cette expérience et les vérités profondes de la Bible. Il fallait qu’il soit prudent pour poser de telles questions, car cela pouvait le faire jeter en prison ou pire encore.

Mais Dieu promet que ceux le qui cherchent avec sincérité le trouveront et, alors qu’il zappait des chaînes de télévision, il tomba sur SAT-7. Il fut stupéfait. C’est ce qu’il cherchait depuis toujours : que quelqu’un lui explique, dans sa langue, les vérités de la Bible, et cela lui était expliqué dans sa chambre ! Après avoir suivi pendant plusieurs jours les programmes, Samir envoya un courriel à SAT-7 pour demander que quelqu’un prenne contact avec lui. On l’appela, mais il raccrocha. Il s’en expliqua plus tard : « Quand vous m’avez appelé, j’ai dû raccrocher, car j’étais avec des amis et je ne voulais pas qu’ils sachent que j’étais en contact avec vous. » Après avoir reçu une Bible en farsi et continué à regarder les programmes de SAT-7, Samir a trouvé la vérité qu’il cherchait. Il est devenu un disciple de Jésus.

Source : SAT-7 – CH pour la traduction.