C’est une petite information sur un petit événement dans un petit village d’Uttar Pradesh. Mais il est grandement révélateur du harcèlement dont les chrétiens sont les victimes en Inde. Saviez-vous qu’on compte plus de 650 attaques antichrétiennes dans ce pays depuis le début de l’année? e pasteur Pramod Maurya du village de Palia Bujurg […]…

L’archevêque de Jos et l’archevêque de Benin City, respectivement président et vice président de la Conférence épiscopale du Nigeria, ont lancé un appel pour la libération de six religieuses des Sisters of the Eucharistic Heart of Jesus (Sœurs du Cœur eucharistique de Jésus), une congrégation fondée en 1943 à Lagos au Nigeria. Trois religieuses professes…

Dimanche 17 décembre, alors que plus de 400 fidèles étaient réunis dans la Bethel Memorial Methodist Church de Quetta (province du Baloutchistan), des islamistes ont lancé une attaque contre cette église, attentat revendiqué ultérieurement par l’État Islamique. Cet attentat a causé la mort d’au moins 11 fidèles et en a blessé plus de 50. Dans…

Nous suivons l’affaire de ces quatre anciens musulmans convertis au christianisme depuis longtemps (voir notamment nos livraisons 74 et 129). La cour d’appel n’a pas encore rendu son verdict mais, dans le contexte actuel de renforcement de la répression antichrétienne en Iran, il ne faut guère s’attendre à la clémence du tribunal… Les chrétiens d’Iran…