Nigéria : assassinée par des islamistes, elle meurt en invoquant le « Sang de Jésus » !

Tragique mais édifiante histoire : elle meurt sous les coups d’islamistes en invoquant le « Sang de Jésus », et son époux souhaite que ses assassins se repentent et la rejoignent au Ciel…

Eunice Elisha, 42 ans, a été poignardée à mort par des islamistes, tôt le matin du samedi 9 juillet. Elle était en train de prêcher à Kubwa, une banlieue d’Abuja, capitale du Nigéria.

Évangélisatrice passionnée et diaconesse de la Redeemed Christian Church of God [RCCG], Eunice était sortie de chez elle très tôt ce matin-là, pour aller prêcher dans les rues de Kubwa, quand elle fut attaquée par un groupe de six islamistes […] d’une mosquée locale.

Elle avait l’habitude de partir tôt tous les matins pour aller prêcher à l’aide d’un mégaphone. Eunice était mère de sept enfants et épouse d’Olawale Elisha, pasteur d’une église de la RCCG à Gbazango dans les environs de Kubwa […] Des gens habitant près de l’endroit où Eunice fut tuée, ont déclaré qu’alors qu’elle était en train d’être assassinée, elle a prononcé à haute voix ses derniers mots : « Sang de Jésus ! Sang de Jésus ! Sang de Jésus ! » […] Le pasteur Olawale a déclaré qu’il souhaitait que les assassins se repentent et qu’ils retrouvent son épouse au Ciel. […] La police a arrêté six suspects et poursuit son enquête […].

Source : Church in Chains – CH pour la traduction.