Pakistan : prières pour Asia Bibi

Asia News traduit l’inquiétude actuelle sur le sort d’Asia Bibi. La Cour suprême du Pakistan a repoussé la date de révision de son procès, tandis que grandissent les menaces d’une exécution extrajudiciaire jusque dans sa prison…

Les chrétiens ont répondu en grand nombre à l’appel lancé hier [9 mars] par l’Église catholique de prier pour Asia Bibi […].

Des assemblées de prière se sont tenues à Rawalpindi, mais aussi à Jhelum, Lahore et Sialkot. La décision de la Cour suprême du Pakistan d’exécuter Mumtaz Qadri qui avait assassiné le gouverneur du Pendjab Salman Taseer, défenseur d’Asia Bibi a déclenché des protestations massives de radicaux musulmans qui ont exigé que la chrétienne soit pendue.

Arrêtée le 19 juin 2009 et condamnée à mort en novembre 2010, Asia Bibi a été, depuis, placée à l’isolement pour des raisons de sécurité. Les partisans de Qadri, qui sont en train d’édifier un monument à sa mémoire, ont fait pression sur le gouvernement pour que soit appliquée la peine de mort sur cette femme.

Prêtre à Jhelum, le Père Arshed John a participé à un temps de prière : « Nous jeûnons et nous prions pour Asia Bibi, déclare-t-il, et pour tous ceux qui sont en prison. Prions pour leur sécurité et leur libération. Aujourd’hui nous sommes encore plus inquiets pour Asia Bibi, mais nous prions pour que la tolérance et la paix prévalent dans notre pays. »

Ce jour de prière auquel a appelé l’Église a une autre raison, précise le Père John : « Hier, nous avons commémoré le troisième anniversaire de l’attaque violente par une foule qui prit pour cible au moins 70 maisons [de chrétiens] […]. » Il fait référence à l’incident qui s’est déroulé le 9 mars 2013 dans la colonie chrétienne Joseph, près de Bah Badami (Lahore). À la suite d’accusation de blasphème portée contre un jeune chrétien, un groupe de musulmans incendia la colonie, détruisant des maisons et blessant 35 personnes.

Source : Asia News – CH pour la traduction.