Pakistan : attaque d’un village chrétien par des islamistes

UCANews (Union of Catholic Asian News) est un service catholique d’information indépendant fondé par des jésuites, dont les journa­listes couvrent toute l’Asie. Toujours très bien informé, UCANews suit notamment, au jour le jour, les persécutions subies par les chrétiens dans cette région du monde. Dans un tout récent article, il montre, à partir d’un cas qui pourrait sembler secondaire, l’enchaînement de la persécution et le deux poids, deux mesures des autorités. Quasiment un cas d’école.

La tension et la peur ont saisi un village chrétien de la pro­vince du Pendjab au Pakistan, après une attaque de fidèles de l’église de la Pakistan Gospel Assembly.

L’attaque s’est produite dans le Village 77/4R du district de Sahiwal le 3 mars.

« Plus d’une vingtaine d’hommes armés de bâtons sont entrés de force dans l’église et ont frappé des fidèles », a déclaré de Pasteur Cecil Daniel à UCANews.

« Des femmes et des enfants figurent parmi ceux qui ont été blessés au cours de l’attaque. »

Mubarak Masih, un militant chrétien de défense des droits de l’homme, a déclaré que la police devait s’occuper de cette affaire. « Bien qu’il s’agisse d’une question d’inimitié personnelle, les assaillants ont trouvé normal de pénétrer dans l’église et de frapper les fidèles », a déclaré Masih à UCANews.

« Le village compte environ 200 familles chrétiennes qui se sont claquemurées chez elles par peur de nouvelles violences ».

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

UCANews, 5 mars – CH pour la traduction.