Persécutions musulmanes contre les réfugiés chrétiens en Europe

L’Observatory on Intolerance and Discrimination against Christians in Europe de Vienne (Autriche), vient de publier plusieurs liens vers des articles traitant des persécutions des réfugiés chrétiens par des migrants musulmans en Europe. Une tendance en hausse et préoccupante. Voici la traduction de la présentation de ce dossier.

L’Observatoire a remarqué une augmentation préoccupante des cas d’intolérance, de discrimination et de violence contre les chrétiens, en particulier parmi les migrants et les demandeurs d’asile en Allemagne et en Suède.
Selon le pasteur Gottfried Martens […], « dans les camps de réfugiés en Allemagne, nous constatons une situation semblable à celle en Iran. Ces gens sont ici en raison de leur croyance et, désormais, ils vivent dans la peur. » Cette opinion est partagée par le Père Daniel [Irbits, supérieur] du monastère russe orthodoxe Saint-Georges et membre de la Commission sur l’intégration de la chancellerie fédérale d’Allemagne : « Les réfugiés chrétiens de Syrie, d’Érythrée et d’autres pays sont soumis à l’humiliation, à la chasse à l’homme et aux violents harcèlements dans les camps de réfugiés par leurs voisins musulmans. […] Les cas où l’humiliation se transforme en insultes et en menaces de mort sont fréquents ».

Source : Observatory on Intolerance and Discrimination against Christians in Europe – CH pour la traduction.