Proche-Orient : les minorités saluent la déclaration US sur leur génocide

Un article de Breitbart expose le soutien des minorités religieuses du Proche-Orient à la déclaration de John Kerry reconnaissant leur génocide.

Des représentants des minorités religieuses du Moyen-Orient soutiennent fermement la décision du gouvernement Obama qui a fini par reconnaître que l’État Islamique (EIIL) commet un génocide contre leurs [communautés] […]

Le Père Behnam Benoka, prêtre syriaque catholique irakien, salue comme « une bonne nouvelle » la décision du gouvernement Obama sur le génocide.

« Enfin, nous voyons une lumière luire sur notre avenir. À partir de ce moment historique, nous pouvoir voir avec espérance des jours qui viennent » déclare ce prêtre […] dans un courriel à Breibart News. « Puisse cette importante déclaration être suivie d’une déclaration officielle des États-Unis et des Nations Unies en vue de mettre un terme aux actes de brutalité, en particulier contre les minorités religieuses sans défense d’Irak et de Syrie. »

Le Père Benoka [espère que cette déclaration sera suivie] de la libération de la plaine de Ninive en Irak, d’une paix assurée dans la région par une force internationale (non composée d’Arabes ou de musulmans), de la garantie que les droits et la dignité humaine des minorités religieuses […] seront cimentés dans les constitutions irakienne et syrienne.

Source : Breitbart – CH pour la traduction.