Royaume-Uni : contrer la tendance visant à faire taire les chrétiens

Cet exemple, venu du Royaume-Uni, concerne tous les pays occidentaux, donc la France. La liberté religieuse, inscrite dans le droit, peut toutefois être remise en question par un autre droit qui l’emporterait sur elle au motif de « discours haineux ». C’est une affaire grave à laquelle les associations chrétiennes britanniques Affinity et Barnabas Fund ont souhaité sensibiliser le législateur en lançant une pétition pour qu’une nouvelle loi circonscrive mieux la liberté religieuse et protège les chrétiens.

Affinity, une association d’églises et de particuliers évangéliques, encouragent les organisations chrétiennes à les soutenir et à signer une pétition pour empêcher une persécution possible de la religion dans le futur.
Graham Nicholls, directeur d’Affinity, a ra­con­té à Premier pourquoi une loi est nécessaire : « Il y a un choc continu, un choc culturel, une collision entre plusieurs droits et responsabilités. […] Dans ce choc, la liberté religieuse est en partie étouffée au nom de la liberté laïque, et nous pensons donc que ce serait utile qu’il soit précisé que les droits religieux sont, d’une certaine manière, garantis par la loi. » […]

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

Premier, 12 février CH pour la traduction.

Laisser un commentaire