Tuerie d’Orlando : il faut s’attaquer à la racine du mal !

L’attentat islamiste, perpétré dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride, doit être analysé avec soin. La compassion est plus que permise, mais il faut aller à la racine des choses et ne pas faire l’économie, au nom du “pas-d’amalgame”, d’une étude des sources idéologiques de cette tuerie, la plus importante jamais commise par un seul individu aux États-Unis, et de la dénonciation de ceux les financent directement ou indirectement. C’est le sens du message du communiqué de l’ONG étatsunienne In Defense of Christians sur ce tragique ­événement.

Nos cœurs de nos prières sont pour les victimes, les familles et les amis de ces 50 personnes innocentes qui ont perdu la vie et pour les quelque 53 autres qui ont été grièvement blessées lors de l’attaque terroriste à Orlando, en Floride, aujourd’hui [12 juin]. Omar Mateen, citoyen américain de 29 ans et résidant en Floride, a annoncé son allégeance à l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] par un appel au 911 [numéro d’appel d’urgence de la police aux États-Unis] quelques minutes avant d’ouvrir le feu dans cette boîte de nuit d’Orlando.

Les attentats contre des civils innocents par des cellules de l’EIIL en dehors de l’État Islamique, sont devenus de plus en plus fréquents. C’est une souffrance qui est endurée par des gens de tout mode de vie, de toute foi, voire par des incroyants.

Tant que le problème des sources idéologiques et des ressources financières de cet extrémisme violent ne sera pas réglé comme il convient par la communauté internationale, ces attentats continueront laissant dans leur sillage des vies innocentes détruites.

IDC est solidaire de toutes les victimes de l’extrémisme violent et appelle la communauté internationale à œuvrer sans répit sur les causes profondes et les sources qui permettent à cette idéologie mortifère de se répandre dans le monde entier.

Nous offrons nos prières aux victimes et aux membres des familles de ceux qui ont perdu la vie aujourd’hui, aux blessés pour qu’ils se rétablissent pleinement et pour la guérison de leur communauté.

Source : In Defense of Christian – CH pour la traduction.